Armoire de cuisine













Quoi de plus pratique qu'une armoire à provisions coulissante dans sa nouvelle cuisine. C'est un meuble qui a sa place et, est d'une grande utilité.

Il ne faut pas regarder sur la qualité des coulisses qui doivent supporter de lourdes charges, plus particulièrement dans le cas d'une grande armoire qui coulisse intégralement hors du meuble grâce à un système de double glissières.

Ce que l'on peut reprocher à ces armoires c'est la force qui est nécessaire à l'ouverture, il faut tirer fort sur la poignée pour qu'elle s'ouvre. Après les 20 premiers centimètres c'est plus facile puisque l'inertie de l'ensemble entre en jeu.

Lorsque la cuisine est sans poignée mais avec passe main, une armoire chargée est impossible à ouvrir pour un enfant.


Il faut également de bons amortisseurs à l'ouverture et à la fermeture de l'armoire au cas où on l'ouvrirai ou fermerai assez fortement, une armoire chargée a une grande inertie lorsqu'elle est en mouvement. C'est également un bon indice de qualité lorsque chez un cuisiniste les amortisseurs sont présents dans les modèles exposés.

Il existe un système électronique, le "Touch Control" qui ouvre automatiquement la porte de l'armoire. Il suffit pour cela de mettre une petite tape sur la façade du meuble.

Cette vidéo montre parfaitement le fonctionnement du Touch Control.

Touch Control: Peka


    Categories