Cuisine ancien et moderne










Meuble rustique et moderne.


Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux meubles, de votre ancienne cuisine ou si encore vous aimez chiner dans les vides grenier, voilà qui pourrait vous donner des idées décorations pour aménager votre nouvelle cuisine.

Le concept est de marier différents styles de meubles ou de différentes époques afin de donner une harmonie à la cuisine.

Pour des meubles en bois abimés, anciens ou pas il suffit de les patiner afin de leur donner un aspect ancien rustique en bon état. De préférence des façades en bois avec moulures droites.

C'est bien plus joli quand c'est patiné plutôt qu'avec des portes en "chapeau de gendarme", l'avantage également c'est que ça peut s'associer plus facilement avec des surfaces lisses modernes .

Tout est réalisable en terme de matières et de coloris,des couleurs unis en "tranchant" avec le plan de travail ou alors jouer sur les couleurs de façades.

Pour la partie moderne, un polymère ou une laque fera très bien l'affaire. Un granit non poli pour le plan de travail ira très bien également.

L'ensemble électro ménager a son rôle à jouer ainsi que les accessoires cuisine, poignées, bandeaux cache lumière....

En général les appareils ménager seront en inox avec des lignes sobres pour donner d'avantage un design moderne à la cuisine.

L'idée pour ce genre de conception peut germer par hasard, au détour d'une brocante dans laquelle on aperçoit une série de vieux meubles, ou alors lors d'une trouvaille d'accessoires, d'une couleur....

Meubles: Schröder Küchen

meuble cuisine moderne

Laissez un commentaire

    Categories