Four auto nettoyant










Comment choisir le mode de nettoyage d'un four ?


Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu. La fréquence d'utilisation du
four mais aussi le budget que l'on est prêt à mettre pour l'achat de celui-ci.

Les types de fours auto nettoyant que l'on peut trouver dans le commerce sont les fours à émail lisse, les fours à nettoyage catalyse et enfin les fours à nettoyage pyrolyse.

Voyons les avantages des uns et des autres en commençant par le moins couteux jusqu'au plus cher des trois.

1) Le four à émail lisse:

Comme son nom l'indique, les parois intérieures sont en émail qui est censé faciliter le nettoyage, ce four n'est pas auto nettoyant il faut utiliser le produit adéquat, du genre "jex four" en spray, laisser agir puis essuyer.

2) Le four à catalyse:

Ils sont facile à reconnaître il suffit d'ouvrir la porte pour voir trois plaques poreuses, une sur chaque coté et une au fond. Le nettoyage se fait pendant la cuisson, les projections de graisses sont détruites par oxydation au fur et à mesure qu'elles arrivent sur les parois.


L’inconvénient est que le bas du four ainsi que le haut ne sont pas nettoyés, il faut donc de temps à autre mettre un coup de bombe comme le four à émail lisse, penser à démonter les parois catalytiques sinon le produit pourrait les endommager.

3) Le four à pyrolyse:

Celui ci se nettoie hors cuisson, il suffit de tourner le bouton sur pyrolyse, la porte du four se bloque et tout est brulé à 500° et plus. Il vaut mieux avoir une bonne qualité de four pour avoir une vraie porte froide.

L’inconvénient est que sa consomme énormément, donc il vaut mieux de profiter de la chaleur d'une cuisson pour placer le four en mode pyrolyse.

Four: AEG

One Response so far.

  1. Clément says:

    Les produits autonettoyants sont de plus en plus présents dans nos cuisines et nos salles de bains. Pour les fours qui ont tendance à salir rapidement, il est essentiel de vérifier si cette fonction est disponible. A noter également les robinets autonettoyants, qui ne nécessitent pas d'entretien et préviennent l'accumulation des bactéries.

Laissez un commentaire

    Categories