Cuisine rustique














Cuisine campagnarde


Look campagnard pour cette cuisine avec ses meubles à panneaux droits. La façade est en chêne massif de 22 mm et le panneau central également en chêne d'une épaisseur de 9 mm.

Avec quelques meubles et étagères il est possible de réaliser une cuisine originale tout en gardant la fonctionnalité et le rangement nécessaire.

Les meubles couleur chêne naturel sont rehaussés d'un rechampi ivoire et le meuble en arrière plan est quant à lui laqué ivoire avec une patine.

Un vieux meuble ou une récupération peut faire l'affaire, les teintes et patines se trouvent facilement dans toutes les surfaces de bricolage avec toutes les explications pour apposer correctement la patine.

A noter les charnières visibles sur les deux vaisseliers à coté du réfrigérateur ainsi que les pieds de meubles visibles. A la place d'une vitre il est possible de mettre un grillage comme les anciens garde fromage afin d'accentuer le coté "authentique" de la cuisine.


En conseil, je préconise pour les meubles couleur chêne l'achat d'un même lot pour garder une teinte bois identique pour toute la cuisine. Suivant l'essence et la qualité du bois mais aussi de l'âge des meubles qui auront patinés naturellement, les teintes peuvent varier énormément.

Un plan de travail en granit mat non poli fera l'affaire et accentuera le design antiquaire de la cuisine.

Meubles: Legrand

    Categories