Crédence inox















Une crédence très simple.


En neuf comme en rénovation, opter pour une crédence en inox (la crédence est la partie de mur entre les meubles bas et hauts), c’est choisir une crédence facile à poser, quel que soit l’état des murs de la cuisine ou le matériau sur lequel on va la coller.

Contrairement au carrelage ou au béton ciré qui nécessitent de préparer les surfaces et de protéger les meubles, la crédence inox est installée en seulement quelques minutes et peut même se coller par dessus un ancien revêtement.

Pour peu que l’on choisisse un modèle avec plusieurs plis ou avec une contre-plaque, on masquera en même temps les irrégularités du mur ou on corrigera sa planéité.

Une crédence contemporaine.


Le revêtement inox, c’est l’assurance d’une cuisine toujours propre et brillante, grâce à ce matériau qui a su évoluer pour devenir très facile à entretenir tout en conservant ses qualités hygiéniques. L’inox a ce coté métallique souvent associé à la déco de style « loft » ou « urbaine » ce qui donne tout de suite un aspect moderne et contemporain à cette pièce.

De jour comme de nuit, l’inox attire et reflète la lumière ce qui ajoute encore à l’ambiance générale. Au delà des considérations pratiques, la crédence est devenue un élément de décoration à part entière qui selon les besoins participe ou se fond dans l’ambiance générale.

Une crédence pour toutes les situations.



Que l’on ait une cuisine standard ou une configuration de l’espace plus complexe, la crédence en inox peut parfaitement s’y adapter.

En effet, il est possible de faire réaliser toutes les formes et dimensions sur mesure afin de les adapter à sa cuisine. On peut ensuite jouer avec la finition, brossée pour le coté actuel ou miroir pour la luminosité, ainsi que sur l’épaisseur pour apporter du relief et de l’originalité.


2 Responses so far.

  1. Freddy says:

    C'est très bien de faire un article sur la crédence car beaucoup de personnes ne connaissent pas encore le nom. Ils vont appeler cela une plaque d'inox ou un fond de hotte, et parfois même ils la décriront juste comme la chose que l'on place entre le plan de travail et les meubles du haut.

  2. Pascale says:

    Je suis décoratrice et j'utilise souvent ce type de crédence pour mes projets de cuisine. Cela fonctionne très bien avec les hottes en inox mais aussi avec le verre ou la pierre. Je recommande.

Laissez un commentaire