Cuisine rustique blanche















Cuisine rustique teintée rouge et blanche.


Comment faire pour meubler une grande cuisine? bien souvent l'inspiration ne vient pas devant une surface imposante. Dans d'anciennes maisons ou fermes, régulièrement les cuisines dépassent les 30 m2.

La meilleure solution est évidement l'îlot central, il va "casser" l'impression de vide de la pièce et va éviter de devoir trop meubler. L'îlot a l'avantage en plus d'apporter une touche déco et pratique, de rétrécir la surface et d'économiser du linéaire de meubles donc de l'argent.

Avec de l'espace disponible, il est possible et même conseillé de mélanger les styles, les matériaux et les couleurs. Sur cette superbe cuisine installée dans une rénovation de maison, on peut remarquer qu'en plus des teintes rouge et crème, les façades sont alternées dans plusieurs designs.

Finition des portes de cuisine.


La finition antiquaire sur les portes ainsi que les jambages et pilastres font que cette cuisine s'adapte parfaitement dans une vieille maison ou dans une ferme à rénover. Le plan de travail est en marbre clair sur l'îlot de cuisine, tandis que sur le linéaire ainsi que sur la crédence il penche vers des tons ardoise.

La hotte est dans une cheminée d'époque redécorée avec des corbeaux qui descendent sur le plan de travail, et enfin pour la touche moderne l'électroménager et en version inox. La photo du bas a été prise pendant la pose de la cuisine.

Meuble de cuisine: Provence & fils

Rénovation de cuisine

Laissez un commentaire

    Categories