Sticker de cuisine















La cuisine est la pièce à vivre par excellence


dans laquelle on mitonne de bons petits plats et on aime recevoir, pour partager tous les moments du repas avec ses convives. Dites adieu aux vieilles cuisines aménagées sombres et tristes ! Privilégiez les teintes claires et vives, pour en faire un lieu agréable.

La décoration joue un grand rôle, pour donner du peps et une touche d’originalité à sa cuisine. Les motifs vintage comme des plaques en métal des marques d’antan ou des « housewives » à l’américaine sont parfaites pour une cuisine rétro très années 50 – 60. Le style régressif avec une décoration aux motifs de bonbons, cupcakes ou macarons se décline en plateaux, boîtes, nappes et tasses. La décoration se veut conviviale et gourmande.

Pour les cordons bleus qui prennent la cuisine au sérieux, rien n’est plus cohérent que d’afficher sa passion sur les murs de la cuisine avec des stickers.

Des adhésifs muraux pour planter le décor culinaire


Le sticker peut s’appliquer sur toutes les surfaces, ce qui est un réel avantage, dans une cuisine : carrelage, mur, bois, plastique. Lessivable, il résiste aux projections de graisse et autres résidus. Facile d’entretien, il est propre en un seul passage d’éponge.

Il suffit de l’appliquer avec patience, en posant le centre, puis en marouflant vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air, à l’aide d’une raclette en plastique. Cet accessoire garantit une pose zéro défaut.

La cuisine est devenue un haut lieu, dans laquelle on ose une décoration originale. En forme de légumes, de couverts, de recettes de cuisine, de mots en lien avec la cuisine comme cooking, les autocollants muraux, qui se déclinent en plusieurs couleurs, ont parfaitement leur place pour égayer une cuisine aménagée monochrome. Idéal pour les petits budgets qui souhaitent transformer sans frais et sans travaux, leur cuisine !

Les ardoises murales, de vrais pense-bêtes en cuisine



Comme des auxiliaires de cuisine, les stickers ardoise permettent d’inscrire sa liste de courses ou une recette entendue à la télévision. Grâce à leur revêtement noir ou vert, comme les vieux tableaux d’école, il est possible d’écrire à la craie. En un simple coup d’éponge, l’adhésif mural est propre. Il s’accorde parfaitement aux cuisines de teinte claire, à la manière des ombres chinoises.

Sous forme de tablier ou toque, ces autocollants muraux sont à la fois décoratifs et pratiques. Ils peuvent même permettre de s’organiser, en établissant les menus pour 7 jours, sur un semainier en ardoise.

    Categories