Peindre des portes de cuisine



















Repeindre les portes de cuisine.


Si peindre du mélaminé que ce soit les façades ou les caissons de meubles ne pose pas de problème particulier puisque les surfaces sont planes et sans aspérités, pour peindre des portes en bois surtout si elles sont avec  moulures ou rainures (comme la photo), un pistolet à peinture est conseillé pour avoir une finition parfaite. Tarif location environ 130/150 € par jour.

Utilisez une peinture à l'huile ou à l'émail, si possible avec un petit rouleau. Pour les portes moulurées un pinceau sera nécessaire. Commencez à peindre le dos des portes ainsi que les tiroirs, toujours dans le sens du bois et en couches fines pour éviter les coulures et les couches inégales.

Pendant que les portes de cuisine sèchent à plat pour que la peinture stabilise, vous pouvez commencer les chants de meubles et les caissons.


Une fois que les portes sont sèches au toucher, les retourner et peindre la face avant en commençant comme pour la couche d’apprêt, panneau central, rainures et montants/traverses. Faire sécher l'ensemble pendant 2 heures avant d'appliquer la seconde couche.

Peindre au pistolet à peinture.


Une seule couche de peinture est nécessaire, faites en premiers les bords puis le panneau central toujours dans le sens du bois. Dans votre mouvement ne restez pas le doigt sur la gâchette lorsque vous arrivez au bout, relâchez de moitié pour revenir dans l'autre sens.

Laissez sécher pendant 24 h minimum puis remontez l’ensemble.

Étape précédente...

Laissez un commentaire