îlot de cuisine












Un îlot central pour la cuisine.


Un de mes lecteurs m'a commandé ce plan pour sa cuisine qui comporte plusieurs ouvertures ainsi qu'une vue directe sur le salon.

Les meubles de style Anglais ont des façades en bois massif laquées ivoire, le plan de travail sera quant à lui soit en granit soit en ardoise. La crédence derrière la cuisson est prévue en carrelage tandis que le reste de la crédence sera habillée d'un placage bois.

Les éléments bas et l'îlot central sont en grande hauteur et arrivent à une hauteur totale de 99 cm, la cuisson est à hauteur standard de 86 cm ce qui permet de surveiller le fond des gamelles sur le feu. La table pour trois personnes sert essentiellement de table d'appoint ou pour le petit déjeuner puisque les repas se prennent dans la salle à manger ou dans le jardin lorsque la météo le permet.

La partie déco de la cuisine


L'accent a été mis sur des meubles vitrines, des niches ouvertes et des accessoires tels que les paniers en osiers, les ustensiles accrochés en crédence ou encore les pilastres au niveau de la cuisson et de l'évier.

Ce qui permet à la cuisine de s'harmoniser avec le salon tout en restant discrète en cachant une partie des meubles de cuisine avec l'îlot central.

Cliquez les images pour les agrandir .

Plan de cuisine avec îlot

Laissez un commentaire

    Categories