Repeindre sa cuisine



















La préparation est importante pour que la peinture tienne sur les portes


Une fois que vous avez correctement poncé, nettoyé chaque centimètre des meubles à repeindre et rebouché avec de la pâte à bois les éventuelles "marques" des façades ainsi que les trous des anciennes poignées, il va falloir passer une couche d'apprêt au pinceau. Astuce prenez un morceau de bois sur lequel vous aurez fait traverser un clou, avec 4 bois cloués (un pour chaque coin de porte) vous pouvez retourner vos façades de cuisine en les posant sur lesdits clous et peindre l'autre face sans attendre le séchage complet.

En général il faut attendre 24 h pour que la couche d'apprêt soit complètement sèche, il existe dans le commerce des produits "à séchage rapide" qui sèche en 2 ou 4 h, un peu plus chers mais faisant gagner un temps considérable.

Pour la couche d'apprêt, on commence par le panneau central, puis les rainures et ensuite les montants et traverses, sauf si c'est une porte plate tout sera fait en même temps bien sur.

Une fois la couche d'apprêt sèche, il faut re-poncer pour cela utilisez du papier à grain de 220 à 400. Une ponceuse excentrique peut être utile, vous pouvez en louer une pour le week-end.

Repreindre des meubles


















Laissez un commentaire

    Categories