Cuisine en l













Cuisine aménagée en l


On appelle communément dans le monde des cuisinistes cuisine en l , une cuisine intégrée qui forme un angle sur deux pans de mur. Les meubles étant disposés comme un L majuscule.

C'est la solution d'aménagement si la place le permet, la plus fréquente et celle qui autorise un maximum de rangements.

Rangement dans une cuisine en l


Un point important lorsque l'on prépare le plan de cuisine, c'est l'aménagement des angles bas. Si dès le départ vous n'avez pas prévu de meuble spécial, vous allez avoir dans votre cuisine un angle perdu ou un angle mort.

Les accessoires étant assez couteux vous pouvez prévoir un meuble simple avec étagères, sinon il existe chez les fabricants des meubles avec tourniquets, demie-lune et chez les meilleurs cuisinistes des systèmes pivotants qui peuvent sortir complètement du meuble afin de faciliter l'accès au rangement.

Cuisine en l

Design d'une cuisine en l


Il y a quelques règle en matière de décoration à connaitre, si votre cuisine en l a deux pans de mur "totalement inégaux" par exemple 5 m d'un coté et 1 m de l'autre, mieux vaut faire une cuisine linéaire qui sera plus esthétique et oublier la cuisine en l.

Les armoires colonnes doivent être alignées du même coté, une colonne de chaque coté d'une cuisine en l écraserait l'ensemble en plus de gâcher le design prévu pour la cuisine.

Pour une cuisine au look moderne, il est préférable d'aérer les éléments hauts avec des différences de hauteurs, en laissant des espaces vides et en ajoutant quelques étagères ouvertes. Aligner les meubles hauts va donner un aspect classique et contemporain à la cuisine.

Cuisine en l: Legrand

Cuisine en l

Laissez un commentaire

    Categories