Cuisine














Cuisine en chêne teintée et rechampie façon Provençale


Pas spécialement prévue pour des petites surfaces, le style provençal s'adapte très bien aux grandes cuisines ou encore aux rénovations de vieilles maisons, fermes ou chalet.

La particularité de ces cuisines est bien évidemment les coloris chaleureux, il fait toujours "soleil" dans la cuisine, mais aussi le travail des bâtis. Les meubles ne sont pas alignés les uns à coté des autres, mais intégrés dans des bâtis que l'on peut faire en syporex, carreaux de plâtre ou panneaux de particules.

cuisine provençale

Étagères, niches et porte accessoires sont préférés aux éléments hauts bien qu'il soit possible d'ajouter deux ou trois meubles pour compléter le rangement. Les électroménagers peuvent être intégrés dans des armoires ou alors pour rester dans l'esprit provençal dans des caissons qui montent jusqu'au plafond et qui seront recouvert du même revêtement que les murs. Ça peut être un tadelakt, une peinture à l'éponge...

Sur cette cuisine provençale, les socles ont été supprimés et remplacés par une faïence qui court tout le long des bâtis, le plan de travail est également carrelé et l'évier est une pierre à eau reconstituée. Le plafond avec poutre ainsi que le plancher en bois complètent le reste de la décoration.

Meubles cuisine: Mobili di Castello

Armoire de Cuisine

Laissez un commentaire

    Categories