Cuisine en i




Cuisine linéaire ou en i


Lorsque l'on a juste la place pour faire une cuisine linéaire, parce que la pièce est petite, étroite ou a trop d'ouvertures, il est possible avec un peu de déco et d'imagination d'aménager une cuisine de façon remarquable.

En plus de mon précédent billet sur les cuisines linéaires, qui était consacré surtout aux cuisines modernes, voici une autre manière de décorer sa cuisine style rustique avec un minimum de meubles.

Cuisine en i

Le bâti qu'il est possible de réaliser en carreaux de plâtre ou en panneau hydrofuge de copeaux pressés est omniprésent dans cette conception de cuisine. Les meubles bas y sont intégrés ainsi que des étagères et des armoires, de petites niches arrondies ont également été ajoutées.

Les meubles hauts quant à eux jouent plus sur la différence de hauteur et les décalages, le tout agrémenté d'étagères ainsi que d'une crédence porte assiettes pour compléter la décoration.

Les meubles avec façades en chêne massif façon campagnard, ont été laqués ivoire avec une finition usé antiquaire. Les bâtis sont peints couleur brique/terracota afin de faire contraste et ressortir le coloris ivoire des armoires.

Meuble cuisine: Borgo Antico cucine

Cuisine en i

One Response so far.

  1. Merci pour cet article, je suis justement dans le cas d'une cuisine en I.
    D'ici 1 an, je vais devoir l'aménager et je commence dès maintenant à réfléchir aux plans.
    Comment conserver une superbe cheminée en pierre tout en ayant une cuisine moderne et design ? Telle est la question...
    Je profite de ce message pour vous faire partager le site d'une entreprise qui m'inspire dans mes recherches : http://www.cuisines-jourdain.fr

Laissez un commentaire