Petite cuisine blanche




















Comment meubler une petite cuisine


La cuisine est certainement le cœur de la maison, en accueillant les repas, des conversations avec les amis ou la famille, prendre tranquillement un thé l'après-midi, espace pour la décoration, studio d'art pour les enfants, centre de discutions pour une idée naissante...

Au cours des dernières années et avec l'évolution économique, beaucoup de personnes ont réduit la surface de la cuisine qui maintenant est plus petite, mais ne vous inquiétez pas. Il y a des tonnes d'idées pour l'aménagement et la conception de petits espaces cuisine, avec des solutions pratiques pour profiter au maximum de vos mètres carré.

Aujourd'hui, le peu de temps que passent les gens à la maison en font des instants précieux et ont comme priorité de créer des espaces de confort qui conviennent vraiment leur vie. La création d'un espace cuisine accueillant, chaleureux et efficace doit être jumelé avec un confort de vie qui maximise l'espace disponible de part le rangement.

Petite cuisine rustique

Conception cuisine


Un bon conseil pour commencer quand vous regardez votre espace cuisine, c'est de simplement observer et comprendre comment vous et votre famille allez vraiment utiliser l'espace. Certaines familles en plus des repas passent la plupart de leur temps dans la cuisine alors que d'autres familles peuvent juste y manger et utiliser la salle familiale pour recevoir des amis ou se réunir.

En évaluant votre utilisation de l'espace, vous aurez une meilleure idée de la façon de planifier et de tirer le meilleur parti de l'espace disponible. Écrivez sur papier votre activité dans la cuisine par jour pendant un mois, et en voyant ce que vous et votre famille faite au jour le jour, cela vous donnera un bon aperçu de la façon dont la famille utilise l'espace de la cuisine et la façon la plus judicieuse pour l'aménager.

Meuble à étagères ouvertes


Les petites cuisines peuvent recevoir des étagères flottantes ou ouvertes. Matériel pas cher à l'achat, les étagères offrent un look épuré et contemporain. Elles encouragent l'œil à continuer tout le long du mur, ce qui permet à l'espace de paraître plus grand. Bien sûr, il faudra tout le temps garder votre vaisselle bien rangée, mais cela peut être considéré comme un positif pour une cuisine organisée, pour la déco il suffit d'utiliser une couleur de vaisselle qui s'harmonise avec les étagères ou qui tranche pour un look cohérent ou moderne. Ajouter les éléments à caractère personnel dans la cuisine, par exemple au fond des étagères une crédence en verre ou en inox.

Etagères de cuisine


Il y a vraiment une grande variété d'options de matériaux (en verre, en bois, stratifié..) et de coloris pour les étagères. Couleurs unies et  lignes épurées, idéales pour des meubles modernes ou contemporains, pour les tons bois, du plaqué ou stratifié couleur chêne, noyer érable feront l'affaire. Ou essayez les étagères en acrylique qui donne l'illusion d'un espace plus grand.

Armoires de cuisine


Pour la couleur des meubles, utilisez une teinte neutre pour tout l'espace, les armoires, les accessoires, les appareils, les revêtements de sol. Cela crée l'apparence d'un espace fluide et équilibrée qui permet à l'œil de continuer à se déplacer dans tout l'espace. Utilisez des meuble à façades plates, ou sans trop de moulures, quelques portes d'armoires hautes vitrées est à envisager. Assurez-vous que les cotés visibles des meubles sont de la même couleur que les portes,  sinon ajoutez une joue de finition.

Plafonds de cuisine et planchers


Ne pas oublier le plafond et le plancher lorsque vous préparez votre espace. Les petites cuisines peuvent vraiment bénéficier de l'ajout de quelques touches supplémentaires en haut ou plus bas. Décorez le sol dans votre esthétique de conception en ajoutant un tapis ou revêtement de sol pour donner de la texture et de la couleur. Ajouter une dimension au plafond avec de l'éclairage. Gardez le blanc de plafond ou une couleur claire afin de donner une impression d'espace.

Plan de travail


Ajoutez une touche de luxe à votre cuisine. Alors que de nombreuses personnes essayent d'économiser un peu d'argent ces jours-ci, il est certainement possible d'ajouter un peu de luxe à prix abordable dans votre cuisine. Au lieu de planifier pour un comptoir en marbre, souvent coûteux, préférez une pierre naturelle plus abordable. Si vous aimez le look d'un évier en cuivre estampé mais n'aimez pas le prix, ajoutez seulement un dosseret de cuivre.

Petite cuisine rouge


Laissez un commentaire