Comment donner une finition vieillie et craquelée sur un meuble de cuisine. 

 

Créer des meubles sur mesure "antique" avec de la peinture et de la cire.



Matériaux et outils:

Cire incolore
Peinture acrylique
Peinture glycéro d'une autre teinte
Papier de verre grains moyens
White-spirit
2 petits pinceaux
Chiffons

Rénovation par étapes:

1. Poncer la surface du meuble à fond pour s'assurer que la peinture va adhérer. Appliquez votre première couleur de peinture glycéro légèrement diluée dans le white spirit. Rappelez-vous, cette couleur sera la moins visible, c'est la teinte de fond.Une fois complètement sèche (compter 3 à 4 heures), ajouter la deuxième couche avec la même peinture, laissez sécher à nouveau.

2. Une fois que la surface à complètement séchée, appliquez la 3eme couche mais cette fois avec la peinture acrylique qui sera la teinte finale et dominante.

3. Au fur et à mesure que la peinture sèche, le craquelé va apparaître. Vous pouvez poncer légèrement les rebords de la porte ou les moulures pour découvrir la première teinte (finition angles usés)

4. Pour finir, appliquer uniformément une couche de cire avec un chiffon propre. Cette dernière étape va "sceller" la surface, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire d'ajouter une autre finition.

Il existe maintenant des produits pour réaliser facilement un craquelé, il convient de faire des essais avant de travailler sur les meubles de cuisine afin de trouver la finition qui vous conviendra.

Cuisine peinture craquelée

One Response so far.

  1. Fwd says:

    Une bonne décoration dans la maison nous fait plaisir et de deviendrons en confort. Il faut tout d'abord choisir le bon plan puis appliquer ce plan attentivement pour obtenir une bonne finition.
    Je vous remercie pour ces conseils détaillées.
    Bonne continuation.

Laissez un commentaire

    Categories