Petite cuisine















Les petites cuisines nécessitent une réflexion intelligente quand il s'agit de l'agencement des meubles de cuisine. Si vous vivez, mangez et dormez dans le même espace comme par exemple dans un studio. Petit ne signifie pas forcément exigu ou sombre, car il y a plusieurs façons de faire des petites cuisines designs et élégantes. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à créer la petite cuisine parfaite.


Les meubles de cuisine haut sont un must pour le stockage supplémentaire, mais peuvent handicaper l'espace dans les petites cuisines. Les placards vitrés vont chercher vont apporter plus de clarté que les portes pleines et donneront à votre cuisine une sensation moderne de fraîcheur.

Lumière = espace


Maximiser la lumière en appliquant des couleurs pâles pour le plafond et les murs est la base, mais si une grande partie de votre mur est couvert de carrelages, vous pouvez également choisir un matériau réfléchissant pour vos revêtements, comme le verre, des carreaux ou panneaux en céramique de haute brillance.

Les appareils clés (c'est la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur), doivent être placés dans un triangle, plutôt que dans une longue lignée, pour que chacun soit facilement accessible à partir de l'autre. L'idéal dans une petite cuisine? Faire de la cuisinière ou de la cuisson placée dans un meuble de cuisine le point focal.


Les portes  faites avec des rideaux de tissu, sont une bonne option pour les très petits appartements, cela permet de cacher rapidement la partie cuisine. Les panneaux en verre dépoli donnent l'illusion d'une pièce plus grande, il suffit d'en placer quelques uns en crédence tout en évitant la partie derrière la cuisson et évier qui demande plus d'entretien.


Pour faire une séparation visuelle entre la cuisine et le reste de l'appartement comme pour un studio par exemple, il suffit de mettre un revêtement d'une couleur ou matériau différent au niveau des meubles de cuisine. Par contre si vous voulez donner l'illusion d'espace, il est préférable d'avoir un revêtement identique dans toute la pièce.

Pour les meubles hauts, privilégiez les meubles petites hauteurs et évitez les grands meubles qui montent jusqu'au plafond et qui vont "écraser" encore plus les petites cuisines. Les meubles vitrés, ouverts, les étagères sont également une bonne chose pour aérer la cuisine.

Petite cuisine

One Response so far.

  1. Merci pour tous ces conseils! Il faut apprendre à faire avec l'espace que l'on a mais certaines astuces peuvent nous donner un coup de main pour profiter au maximum de son espace!

Laissez un commentaire

    Categories