éclairage cuisine
















Un éclairage sous-meuble peut grandement améliorer la maniabilité et l'apparence de votre cuisine.


Pour commencer, l'éclairage sous les armoires facilite les tâches de cuisson, comme hacher les légumes ou la lecture d'un livre de recettes. Esthétiquement, il permet d'équilibrer la lumière ambiante de la pièce, ce qui élimine les ombres dans certaines parties de la cuisine qui serait autrement sombre.

Un confort supplémentaire est que l'éclairage sous-meuble peut servir de veilleuse s'il est équipé d'un variateur d'intensité.

Installation

Un plug-in (prise) peut être utilisé pour de petites séries d'éclairage sous les armoires, mais pour une cuisine entière, les appareils câblés sont la meilleure option. Pour ces derniers, vous aurez besoin d'une source électrique indépendante qui n'est pas déjà consacré au réfrigérateur ou à d'autres appareils. Évitez de surcharger tout circuit afin de ne pas créer un risque de surchauffe.

Vous pouvez être en mesure de monter vous même le circuit à partir d'une boîte de jonction dans la cave ou une pièce adjacente, en supposant que vous avez les connaissances et l'expérience nécessaires pour travailler en toute sécurité avec l'électricité. Sinon embauchez un électricien agréé pour monter une nouvelle ligne à partir du panneau électrique.

éclairage cuisine

La nouvelle boîte de jonction pour votre éclairage sous-meuble de cuisine peut être placé derrière les armoires ou dans un mur à proximité. Les câbles pour les appareils seront placés à l'intérieur du mur au lieu de courir à travers vos armoires, les câbles seront blindés.

Avant montage de tout appareil luminaire sous un meuble, placez vous à l'avant et vérifiez que tout sera caché à partir de votre ligne de mire. Si ce n'est pas le cas, envisagez d'installer un cache lumière ou optez pour des tubes plus discrets.

Sélection

Fonctionnant en basse tension, les luminaires pour dessous d'armoire peuvent être classés par forme (spot, tube, bande, etc) ou par la source lumineuse (éclairage incandescent, fluorescent ou LED).

Il ya des choses à garder à l'esprit lors du choix des luminaires pour dessous d'armoire:

éclairage cuisine


• Les spots sont les plus connus, ils créent des "flaques" de lumière mais si trop espacés, ils peuvent laisser certaines zones dans l'obscurité. Pour un plan bar, en les montant bout à bout, ils permettront d'avoir de la lumière tout le long du comptoir.

• Parce qu'ils sont étroit (moins de 2 cm), les luminaires LED sont faciles à cacher. tandis que les barres sont disponibles en plusieurs longueurs, les bandes de LED sont disponibles dans des longueurs allant jusqu'à plusieurs mètres et peuvent être coupées pour s'adapter à votre installation.

• Les lampes à incandescence pour sous-meuble sont généralement équipées soit d'halogène ou d'ampoules au xénon. Les ampoules halogènes sont plus chers, émettent plus de chaleur, et utilisent plus d'énergie que d'autres sources, mais elles produisent une belle lumière et sont à intensité réglable. Les lampes au xénon dégagent moins de chaleur, sont plus efficaces et elles durent plus longtemps.

éclairage cuisine

• L'éclairage fluorescent pour sous-meuble de cuisine est froid au toucher et efficace. Les fluorescents récents ne bourdonnent pas et n'ont pas de flottement dans la régularité de l'éclairage. Les ampoules sont peu coûteuses à acheter et utilisent très peu d'électricité, et quand elles grillent, il est facile de les remplacer. Beaucoup de lampes fluorescentes, cependant, ne peuvent pas être branchées sur un variateur de lumière.

• LED durent le plus longtemps, de 10 à 20 ans ou plus. Quand une ampoule LED s'éteint, l'ensemble du dispositif doit être remplacé.

• Si vous optez pour le LED, sachez que les LED ont un prix d'achat plus élevé que les ampoules incandescentes ou fluorescentes, l'efficacité énergétique de la technologie ne cesse de réduire les coûts à long terme.

éclairage cuisine

Laissez un commentaire

    Categories