Cuisine baroque

















Optimisez l'espace de rangement


Commencez par évaluer votre propre espace, mesurez et reportez précisément les dimensions de la pièce. Le type d'aménagement de la cuisine que vous choisirez dépendra de la quantité d'espace dont vous disposez, mais voyez ce qui suit avant de commencer votre plan de cuisine.

Pourriez-vous changer la configuration actuelle?


Si vous enlevez des meubles de cuisine existants, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à la disposition précédente, mais si c'est un petit espace vous pouvez être coincé, la solution est de tirer le meilleur parti de ce que vous avez en surface.

Par où commencer l'aménagement cuisine?


Notez la position des points d'alimentation existants, des tuyaux et des évacuations, les fenêtres et les portes.

En utilisant les mêmes mesures, faire un croquis de la façon dont vous souhaitez que les appareils électroménagers, les plans de travail et les rangements soient, en notant les changements dans les alimentations qui peuvent être nécessaires.

Gardez à l'esprit que la modification de l'emplacement des alimentations ou des caractéristiques structurelles de la pièce va s'ajouter au coût global.

Jouez avec les différentes combinaisons, jusqu'à ce que vous ayez une conception qui vous plaise et que vous pourrez présenter à un cuisiniste.

Cuisine baroque

En pratique que devez-vous envisager?


Pensez aux fonctions basiques d'une cuisine et prévoyez ces zones dans votre plan de cuisine. La préparation des aliments, la cuisson, la partie pour le lavage et le rangement. C'est les quatre postes principaux que toutes les cuisines doivent remplir. Assurez-vous que chaque zone dispose d'un espace plan de travail suffisant, le stockage des accessoires nécessaire pour tous les appareils doivent être à portée de main.

Les cuisinistes mettent beaucoup d'importance sur «la triangulation», qui dicte que l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur doivent former des angles d'un triangle l'un par rapport à l'autre. Les éviers sont traditionnellement sous la fenêtre, car l'accès à la plomberie est plus facile et avoir un placard au-dessus de celui est peu pratique de part les risques de se cogner la tête, à moins de placer un meuble plus court et dégager ainsi un espace supplémentaire.

Cuisine laquée beige

Laissez un commentaire

    Categories