Carrelage en crédence





















Comment installer du carrelage en crédence de cuisine


Matériaux et outils:

Carrelage ou faïence
Mètre à ruban
Crayon
Joint à carrelage
Coupe-carreaux à sec
Papier de verre ou pierre ponce
Colle à carrelage
Spatule crantée
Spatule à joint
Croisillons de 2 à 5 mm suivant la taille des carreaux
Éponge

Étapes:

1. Marquez le centre du mur. Mesurez la distance entre le plan de travail et le fond de l'armoire puis soustraire l'épaisseur de la ligne de joint qui doit correspondre à vos croisillons, en général 2 à 3 mm pour des carreaux jusqu'à 10x10 cm et 3 à 5 m pour des carreaux jusqu'à 20x20 cm. Tracez un carreau sur le centre du mur avec cette mesure.

Carrelage en crédence


2. Utilisez un coupe-carrelage à sec pour couper les carreaux du bas et du haut à bonne dimension. Assurez-vous d'acheter des carrelages supplémentaires en cas d'erreur. Vérifiez la taille du carrelage contre le mur et adoucissez le bord coupé avec du papier de verre ou une pierre ponce.

Carrelage en crédence

3. En partant du centre, utilisez un couteau à mastic pour appliquer juste assez de colle pour fixer un carrelage sur le mur. Texturez la colle avec une spatule crantée pour créer une surface de bonne adhérence.

Réglez le carreau en place et déplacez le légèrement pour lui permettre de venir à sa position finale. Continuez à travailler dans chaque direction en utilisant des croisillons entre les carrelages. Pour les plaques de petits carreaux le principe est le même, considérez que chaque plaque est un carrelage pour le positionnement des croisillons.

Carrelage en crédence

4. Laissez la colle à carrelage sécher (généralement une nuit) et enlevez les croisillons. Mélangez le joint à carrelage selon les instructions du fabricant et utiliser une raclette pour combler les espaces tout autour des carreaux. Laisser le joint sécher pendant la nuit et retirez l'excédent avec une éponge et de l'eau selon les instructions.


Carrelage en crédence

One Response so far.

  1. De bonnes astuces pour poser facilement son carrelage en crédence dans la cuisine

Laissez un commentaire

    Categories