Meuble cuisine
















La cuisine comme nous le savons tous n'est pas simplement qu'une pièce de passage, mais une pièce de vie de la maison. Tout comme les autres pièces de cette dernière, un bilan thermique s'avère nécessaire suivant l'usage que l'on fait de la pièce, de sa surface, ainsi le type de chauffage dépendra.

L'évaluation énergétique


La plupart des maisons actuelles sont déjà dotées de différents types de chauffage selon les désirs de chacun tels que le chauffage par géothermie; les poêles à bois; etc..Et selon ce que préconise le diagnostic de performance énergétique. Pour une pièce de cuisine, cette étape est vraiment prépondérante pour déterminer son meilleur type de chauffage.

Un organisme professionnel certifié doit légalement être en mesure de supputer la propriété énergétique d'un logement où d'une pièce, ainsi le type de chauffage et le bon usage de ce dernier seront préconisé par un spécialiste de chauffage pour bien maîtriser la consommation.

La législation veut que tout propriétaire d'un immobilier désirant vendre et loué doivent passer par le diagnostic de performance énergétique.



Quelle température pour la cuisine.


Même si la cuisine reste un endroit de passage, chacun a sa manière de l'utiliser, toutefois, elle doit être considérée en terme de chauffage comme celui d'une chambre ou autre pièce d'une maison que l'on occupe occasionnellement, tout en préservant la convivialité.

Il est donc recommandé dans la plupart de pièces comme celles-ci d'utiliser les radiateurs électriques à panneau rayonnant diffusant une chaleur graduelle et homogène. Garder une température de 18°C pour une cuisine semble une température idyllique.

Isolation de maison et surface de cuisine


Les logements sont dans la plupart des cas, dotés d'isolant extérieur et intérieur pour le confort thermique, ainsi, la surface de la cuisine avec l'isolation de la maison entre en jeu si dans la cuisine on opte pour un chauffage électrique, car plus la surface de la cuisine est grande plus il faut choisir une puissance suffisante, car on compte habituellement 100W/m2 pour une cuisine, variable selon les particularités des isolations de l'habitat.

Meuble cuisine


3 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    merci pour votre article,c'est intéressant.parce que la cuisine est l'une de plus importante chose dans la maison et faut être chauffer

  2. Anonyme says:

    Très Bon article. Merci pour ces informations c'est vraiment sympa

  3. Kelly says:

    Merci pour ton article, c'est vrai que la cuisine je ne la chauffe pas trop, je trouve qu'avec le frigo congel etc... la pièce dégage d'elle même déjà pas mal de chaleur.

Laissez un commentaire

    Categories