Bien choisir l'éclairage pour sa cuisine















La cuisine, une pièce maitresse de la maison, c'est là que l'on prépare les repas, ce qui ont plus d'espace y mange même. Quoi qu'il en soit, il faut savoir adapter son éclairage à chaque situation. Cela, afin de cuisiner en toute sécurité et d'avoir une bonne ambiance à table.

Les types d'éclairage


Il existe différents types d'éclairage qui peuvent s'adapter à chaque activité. Comme l'on passe beaucoup de temps dans sa cuisine, elle doit bénéficier d'un éclairage général tel qu'un lustre. Vient ensuite l'éclairage direct, par l'utilisation de spots encastrés, de spots orientables ou d'autres type de spot de cuisine avec spot-lumiere-led.com, le nombre dépend de la superficie de la pièce.

Le choix de l'éclairage


Pour ce qui est du choix de l'éclairage, il existe des ampoules à incandescence, des ampoules halogènes, des ampoules fluorescentes ou encore des ampoules à Led, ceux à incandescence et halogènes permettent d'avoir un meilleur rendu de couleur, par contre ceux fluorescentes ou à Led ne le sont pas mais permettent d'économiser de l'énergie.

L'éclairage du plan de travail


Le plan de travail est un élément important de la cuisine car c'est là que se déroule les différentes préparations, il doit être bien éclairé afin d'avoir plus de sécurité.

L'idéal est d'utiliser un éclairage direct ou ponctuel tel qu'un spot encastré ou un tube fluorescente. Pour le choix de l'emplacement, il faut les mettre en hauteur - sous les placards suspendus par exemple -, cela afin d'éviter des ombres génants.

Sinon, pour le design, à chacun de choisir celui adapté à son style et à l'agencement de sa cuisine.

Bien choisir l'éclairage pour sa cuisine


Laissez un commentaire

    Categories