Cuisine dans maison bois















La décoration intérieure ne concerne pas uniquement les chambres à coucher et les salles de séjour, il y a aussi la cuisine qui est également une pièce maîtresse de la maison. Plusieurs styles de cuisine pourront être adoptés, mais cela dépend de nos budgets et nos goûts. Si vous débutez un projet de construction maison, le coût d’une maison ossature bois sur habitbois est le plus sure et rentable. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le parquet dans la cuisine.

Un revêtement bois pour la cuisine ?


Le mieux est de choisir un bois dur, par exemple : l’acacia ou un bois exotique, mais aussi les bois ayant subi des traitements thermiques sont aussi envisageables, car grâce à cette technique, ils sont plus durs, résistants et plus hydrophobes. Sa couleur caramel ou café donne un aspect rétro et contemporain à la fois dans la cuisine.

Comment poser du parquet dans la cuisine ?


Pour cette étape, il est conseillé d’opter pour une pose collée en plein. Aussi, du côté de la protection, une finition huilée est beaucoup plus rassurante que celui d’une finition vitrifiée, car elle permet les préparations. Pour celui du sol, vous pouvez choisir celui qui est stratifié, car non seulement le budget et moindre et les imitations sont bluffantes. Un détail est à ne pas oublier : c’est qu’il doit être bien adapté aux pièces humides.


Mais que peut être l’inconvénient d’un parquet dans la cuisine ?


Même si le parquet semble facile à entretenir et classique pour une maison en bois, son emplacement présente aussi un inconvénient pas très lourd. Les inondations et les éclaboussures d’eau sont fortement à éviter, car le bois ne supporte pas l’eau. Du coup, il vous est donc indispensable d’essuyer chaque moindre trace d’eau sur votre parquet.

Cuisine dans maison bois

2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Très jolie !! merci pour le partage. Bravo !

  2. Effectivement, tout dépend du style que l'on souhaite donner à la pièce ! Il faut choisir les matériaux judicieusement pour créer une décoration harmonieuse. D'après moi, un bois exotique est tout à fait adapté pour une maison en bois. Cela permet de mettre en avant la personnalité de la maison ! Mais aussi, il ne faut pas oublier d'ajouter ses petites touches personnelles (cadres photos, bibelots, vaisselle colorée, etc.)

Laissez un commentaire

    Categories