Barbecue électrique plancha

 

 

 

 

 

 

 

Profiter d’un barbecue intérieur en toute saison


Qui a dit que le barbecue est réservé uniquement pour usage extérieur ? Il est tout à fait adaptable à toute situation que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Faire un barbecue dans le jardin ou sur le balcon n’est savourant que pendant la période estivale où le soleil est présent. Contrairement au barbecue intérieur qui vous donne la possibilité de profiter des grillades toute l’année.

Barbecue d’intérieur : les 3 principaux types


À l’intérieur, le barbecue est plus pratique et donne plus d’espace dans la cuisine grâce à sa petite taille. Posé sur une table, il est alimenté soit par l’électricité, soit par le gaz.

D’autre part, le barbecue intérieur peut être placé en cheminée ou sur la table de cuisson de la cuisine.

Le barbecue intérieur présente un grand avantage pour les personnes qui ne disposent pas de jardin.
Le barbecue de table

Le barbecue de table est sûrement le barbecue le plus utilisé de nos jours. Placé au centre de la table et au milieu des convives.

De petite taille, facile à déplacer et à ranger, fonctionnant à l'électricité ou à gaz.

Ce type de barbecue d'intérieur se présente sous plusieurs formes :

• grills électriques,
• pierrades,
• planchas.

Le barbecue intégré en cheminée


Sans doute le plus simple de tous les barbecues d’intérieur, car il est possible de préparer les grillades directement dans le salon, avec l’utilisation d’une grille de barbecue ou des broches placées sur les braises. L’inconvénient pour celui-ci serait les fumées désagréables et malodorantes.

Ici, il est indispensable de bien nettoyer le conduit de la cheminée avant utilisation afin de s’assurer une meilleure évacuation des fumées de cuisson convenablement.

Le barbecue de cuisine ou plancha


Il existe aussi les barbecues intégrés à la cuisine. Il s’agit ici d’une plancha électrique munie d’une plaque de cuisson en mode grill et placée près des brûleurs. Pour allumer, il suffit d’un bouton comme sur un barbecue classique. Ainsi, les aliments sont prêts à être grillés.

Barbecue électrique plancha

One Response so far.

  1. Fjord says:

    Le barbecue reste un must have pour l'été. Véritable machine à convivialité, on a tous déjà passé un excellent moment autour d'un barbecue et en compagne de ses amis.

Laissez un commentaire

    Categories