Rénover sa cuisine

 

  

 

Renouveler les meubles de sa cuisine sans changer son aspect


Comment renouveler les meubles de sa cuisine ? Il est indispensable de trouver les meilleurs conseils qui permettront de nous guider pour avoir une cuisine relookée. Dans cet article, nous vous montrons quelques astuces de relooking de meuble de cuisine et d’électroménager sans dépenser le moindre sou.

Privilégiez les peintures : un coup de pinceau changera l’allure démodée et usée de votre meuble


Afin que vos meubles de cuisine revivent une autre apparence, l’unique solution est de lui passer un petit coup de peinture. Il existe une peinture spéciale cuisine pour cela. Cette peinture a pour rôle de limiter la fixation des graisses et le développement des moisissures.

L’idéal c’est de repeindre en entier les meubles de cuisine. Ici, le jeu de couleur est important, car il est nécessaire d’approprier la couleur des meubles avec les autres accessoires de décoration et surtout ceux des murs. Il suffit donc d’un ou trois mouvements et bonjour la nouvelle cuisine. Et si vous ne trouvez pas d'inspiration, vous pouvez consulter des sites sur la décoration comme deco.com pour vous aider.


Pour parfaire le résultat, une seule chose est à prendre en compte : respectez les conditions d’utilisation de la peinture et évitez les pièges. Si elle est conçue spécialement pour la cuisine, il serait mieux d’entamer une sous-couche. Car dans cette pièce de la maison, le support a tendance à être glissant, du coup la peinture pourrait couler et ne résistera pas. Et tout est à refaire…


Supprimer l’effet traditionnel des meubles


Dans toutes les pièces de la maison, notamment dans la cuisine, ce sont les meubles qui favorisent le ton. Il faut savoir que les styles de décorations évoluent dans le temps ; les tendances d’hier ne sont pas, cependant, celles d’aujourd’hui.

Si vous n’avez pas les budgets nécessaires pour une nouvelle cuisine pourtant vos meubles sont usés ou démodés ou avec des moulures, vous pouvez toujours lui donner une nouvelle allure avec un peu de ponçage et quelques coups de pinceau pour un résultat bluffant. Avec un aspect bien lisse et une couleur agréable, vos meubles de cuisine revivent à nouveau et donne un vrai coup de jeune à la pièce.

Rénover sa cuisine

Laissez un commentaire

    Categories