On peut rencontrer des cuisines de plein air autour de la Méditerranée, là où le climat est doux et plus particulièrement en Tunisie et au Maroc. En général elles sont composées de pierres et de briques pour l'ossature dans lequel des meubles de cuisine sont intégrés. 

Une fois que vous avez déterminé le bon emplacement, il est temps de passer à la partie la plus amusante, la création de la cuisine en plein air que vous avez toujours rêvé. Mais avant de commencer à chercher les meubles de cuisine qui vous plaisent, il est essentiel de prévoir une conception qui fera de l'espace cuisine un endroit facile à cuisiner mais aussi agréable pour les yeux.

Vous pouvez déjà être familier avec le concept de "triangle de la cuisine". Sinon, c'est assez simple: Dans un aménagement de la cuisine efficace, le réfrigérateur, la cuisinière ou la table de cuisson et l'évier devraient former trois points d'un triangle mesurant  3 mètres au maximum, les côtés du triangle devraient être meublé par des structures comme les armoires ou un îlot de cuisine.

Cuisine d'extérieur


Dans une grande cuisine, il peut être difficile de parvenir à ce locus serré, et certains concepteurs peuvent créer deux triangles. Heureusement, à l'extérieur, c'est rarement un problème. La plupart des cuisines en plein air sont assez petites,  Alors, vous allez vous retrouver avec un triangle de cuisine sans trop d'efforts.

Gardez le triangle à l'esprit lorsque vous faites la finalisation du plan de cuisine. Si vous voulez une grande cuisine en plein air entièrement équipée, vous pourrez peut-être penser à un îlot de cuisine, mais pensez à assurer un accès sans entrave à la cuisson, la conservation des aliments et aux zones de nettoyage et de plan de travail.

Les configurations de cuisine en plein air sont généralement similaires à celles des cuisines d'intérieur. Votre espace disponible, votre style de meubles et d'électroménager, et enfin votre budget qui détermineront ce que vous choisirez.

Cuisine d'extérieur

Cuisine en ligne


Semblable à un "coin cuisine" d'intérieur, cette cuisine est installée contre un mur. C'est idéal pour de petits espaces, des petits budgets où pour qu'une seule personne y travaille à la fois. Gardez à l'esprit que si la cuisine sera contre le mur de la maison, vous aurez à choisir des matériaux non combustibles pour protéger le revêtement. Il est préférable de consulter un professionnel dans ce cas.

Cuisine en U


Si vous disposez d'un espace plus grand, et si vous prévoyez une cuisine indépendante avec un barbecue, réfrigérateur, lave-vaisselle, un évier et un espace bar, cette conception peut être pour vous. Les cuisines en U imitent parfaitement les cuisines d'intérieur avec le centre comme point focal.

Cuisine d'extérieur

Cuisine en îlot


Probablement la conception de cuisine en plein air la plus appréciée de toute, avec en point central la majorité des appareils de cuisson. C'est rentable et idéal pour la création d'un centre de divertissement dans la cuisine ou tout le monde peut participer si toutefois vous envisagiez de relever un côté avec un plan comptoir ou plan snack.

Cuisine d'extérieur

One Response so far.

  1. Bruno says:

    Les cuisines d'extérieur ou de plein air sont un luxe qu'on s'offre surtout dans les endroits chauds. Il faut aussi prévoir un habit (qui peut être rétractable ou modulable) si on veut la conserver dans un bel état pendant plusieurs années. Pour avoir séjourné en Espagne, c'est en soirées, que ces cuisines en plein air sont les plus agréables et le plus conviviales.

Laissez un commentaire

    Categories