Cuisine style Africain


















Le style africain pour la cuisine est basé sur la luminosité et l'originalité, l'énergie et le mystère. Ajouter des motifs africains dans la conception de cuisine, peut être vraiment original et exotique.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de figurines, de masques ou de photos d'animaux exotiques dans une «cuisine africaine». Pour obtenir l'effet désiré le bon choix réside dans les couleurs et l'utilisation de matériaux naturels.

Meuble de cuisine dans un style africain et échelle de couleurs


Pour une cuisine dans un style exotique, les couleurs naturelles riches du désert et de la savane sont indispensables. Il existe différentes teintes de terre cuite, rouge, jaune, orange, marron et noir. La luminosité de la couleur dépend de vos préférences.

Préférez vous la rigueur et le contraste? 

Un intérieur noir et blanc avec des accents ethniques et des taches de couleur se approchera plus de vous.

Préférez-vous des nuances lumineuses et pulpeuses? 

Dans ce cas essayez des couleurs rouge-jaune-orangées, mettant l'accent sur la luminosité de la couleur avec des accessoires noirs et bruns.

Cuisine style Africain

Matériaux d'Afrique pour la cuisine.


Il est impossible d'imaginer une cuisine dans un style africain sans finir avec des matériaux naturels ou leur imitation de qualité. Par exemple, les carreaux de céramique moderne ou la crédence (panneau entre le plan de travail et les meubles hauts) à la mode pour la cuisine, imitent avec succès la peau des reptiles, le bois précieux et autres matériaux exotiques.

La meilleure option pour le sol sot les carreaux de céramique-granit, qui imitera la pierre naturelle ou un plancher en bois avec de grandes planches. L'ambiance africaine dans la conception de cuisine mettra l'accent sur le sisal et la canne à sucre, le bambou, le bronze et le cuir, les tissus naturels fabriqués à partir de lin et de laine.

Cuisine style Africain

Style africain, mobilier et la décoration


Le mobilier de style africain doit être en bois, volontairement grossier et simple. Il ne devrait pas y avoir de fioritures et de formes géométriques complexes. Dans cet intérieur il pourra y avoir des meubles ou accessoires en osier, en rotin ou en bambou.

Un décor idéal dans un style africain est fait de nattes en osier, de textiles faits à la main, de poterie d'argile ou d'ustensiles en bois. Vous pouvez faire des vases «africains» vous même, vous avez juste besoin d'acheter des bols en bois de tilleul de forme simple, et de les peindre avec une teinte presque noir et ensuite les vernir.

Cuisine style Africain


Si vous voulez mettre l'accent sur une note ethnique, vous pouvez le faire au moyen d'accessoires thématiques comme des masques rituels africains, des statuettes de bois d'ébène, des articles faits à la main en (imitation) ivoire ou en corne.

Il est possible pour décorer une zone à manger avec des imitation de peau des animaux sauvages africains, par exemple, le zèbre ou le léopard.

Ce schéma peut être utilisé soit sur les rideaux ou d'autres accessoires pour la cuisine, comme les horloges, des panneaux décoratifs ou des serviettes. Les textiles de couleurs vives donnent aussi de la coloration africaine à la cuisine, comme des couvertures et des oreillers multicolores avec des ornements géométriques primitifs.

Cuisine style Africain

Laissez un commentaire

    Categories