Rideau de cuisine

















Conseils pour bien choisir le rideau de sa cuisine


Choisir des rideaux pour la cuisine est parfois difficile, principalement à cause des fumées et autres saletés qui risquent de tacher fréquemment les rideaux. Il est donc important de choisir des rideaux de cuisine peu salissants, qui favorisent cependant une bonne entrée de lumière ainsi qu’une fixation simple et sans problème.


Comment bien choisir ses rideaux de cuisine ? 


Certains critères doivent être pris en compte afin de bien choisir sesrideaux de cuisine :

1. A commencer par le choix de la matière du rideau qui devra être facilement lavable et simple d’entretien. Sinon, il est conseillé d’éviter les matières qui ont besoin d’un nettoyage à sec.

2. Le choix du tissu est également important car celui-ci contribue à définir le degré de transparence du rideau et favoriser une bonne entrée de lumière. L’important est d’opter pour un tissu peu salissant qui laisse passer assez de lumière (tout en préservant des regards indiscrets), permettant ainsi de réaliser les diverses tâches et préparations culinaires dans les meilleures conditions possible.

3. Il faudra également privilégier une fixation toute simple car les rideaux de cuisine nécessitent souvent d’être décrochés et lavés fréquemment.

Quel modèle de rideaux de cuisine choisir ? 


Pour les rideaux de cuisine à proximité de l’évier, il est préférable d’opter pour des matières facilement lavables (comme le coton ou le lin par exemple) tandis que pour les rideaux à proximité de la gazinière, il est conseillé de choisir des rideaux ayant été traités non-feu (c'est-à-dire des rideaux qui s’éteignent d’eux-même s’ils prennent feu) ou d’installer des stores.

Côté modèle, on peut opter pour des rideaux passe-partout qui ne présenteront aucun risque dans la cuisine. Comme, par exemple, les rideaux« bonne femme »qui désignent un voilage avec embrase ou les rideaux« brise bise »qui ne couvrent qu’une partie de la fenêtre et peuvent être froncés ou plissés.

Sinon, les stores fabriqués avec des fibres naturelles comme la paille ou le bananier sont aujourd’hui très à la mode dans les cuisines. A la fois pratiques et décoratifs, ils favorisent une bonne entrée de lumière et préservent efficacement des regards extérieurs.

Cliquez ici pour découvrir plus de modèles de rideaux de cuisine.


Rideau de cuisine

Laissez un commentaire

    Categories