Meuble cuisine style Anglais



















Le style anglais pour l'intérieur de la maison, y compris la cuisine est l'incarnation classique de la mode éternelle et trouvera partout ses admirateurs. Les fans de style anglais sont des gens un peu conservateurs, mais qui se distinguent par un goût déco impeccable.

Comment choisir des meubles pour la cuisine dans un style anglais, les matériaux à choisir pour la décoration, comment mettre en valeur le style anglais dans la conception de la cuisine au moyen d’ustensiles déco...

Le style anglais est multiforme, il a absorbé non seulement les traditions séculaires de la Grande-Bretagne, mais aussi le patrimoine culturel de ses nombreuses colonies. Toutefois, cet éclectisme doit nécessairement présenter les caractéristiques suivantes: élégance classique, symétrie, modération, clarté des lignes et des formes. Pas question de faire dans le flashy et le flamboyant.

L'utilisation de matériaux naturels de haute qualité: 


La pierre, le bois et le métal.

Le style anglais et en particulier pour la cuisine, ne tolère pas les imitations bon marché!

En déco intérieur, les parties en bois ne sont jamais trop nombreuses. Parquet, panneaux, portes, et armoires de cuisine, tout doit être fait de bois précieux.

Meuble cuisine style Anglais

Meubles de cuisine de style anglais


Bien que, les couleurs soient variées, la luminosité et le contraste excessif ne sont pas les bienvenus. Les nuances pastels ainsi que des couleurs profondes de vert, rouge foncé et tons moutarde seront à privilégier.

Il existe deux variantes du style anglais pour la cuisine, le classique et le country. 

La cuisine classique est plus stricte et concis. Mais le style campagne anglaise est plus confortable.

L'aménagement de la cuisine


L'intérieur de la cuisine dans un style anglais est basé sur les principes de symétrie et de zonages fonctionnels. Habituellement, le centre de la prémisse est occupé par une grande table de forme ronde ou ovale, qui peut être utilisé pour la cuisson si à la place vous optez pour un îlot central.

Bien sûr, afin de réaliser tout cela, il est nécessaire de disposer de beaucoup d'espace. Par conséquent, créer une vraie cuisine anglaise dans une petite pièce est peu probable. Vous pouvez combiner deux pièces et en faire une cuisine-salle à manger.

Lors de la conception de la cuisine dans restez dans l'esprit d'Albion, en choisissant correctement les meubles de cuisine la moitié du travail sera déjà fait. Par conséquent, les armoires de cuisine doivent satisfaire à toutes les exigences du style:

Meuble cuisine style Anglais

Respectabilité et durabilité de la cuisine style Anglais


Les meubles de cuisine sont fabriqués avec des matériaux naturels, pour les façades de meubles le bois naturel est utilisé (chêne, noyer, pin, if), pour les plans de travail la pierre reconstituée ou la pierre naturelle.

Avoir la décoration et les accessoires appropriés:

Patine antiquaire, éraflures artificielles qui fournissent l'effet de l'ancien, sculpture compliquée, poignée en métal moulé, corniches sculptées montées sur le haut des meubles.

Dans la fabrication des armoires de cuisine et autres meubles, il faut conserver la texture naturelle du bois, si vous voulez de la couleur, la préférence sera donnée aux teintes naturelles qui laisseront transparaitre le fil du bois. Évitez des éléments inapproprié dans la cuisine, comme un évier en acier inoxydable. A la place préférez un évier massif (pierre à eau), en pierre reconstituée ou en céramique.

Quant au prix, les armoires de style anglais sont traditionnellement placées dans le haut de gamme. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter ou commander une version plus dans votre budget, par exemple, avec des façades en MDF ou en placage de bois naturel.

Électroménager


Le vrai style anglais n'accepte rien de moderne, donc tout ce qui rappelle le XXI siècle est à proscrire, ou doit être placé discrètement.

Le réfrigérateur et autres gros appareils ménagers sont cachés derrière les façades en bois, les petits appareils se cachent dans les armoires et les tiroirs. Ou alors, vous pouvez essayer d'acheter les appareils de cuisine faits dans le style vintage ..

Meuble cuisine style Anglais

Finition cuisine cottage


La finition de la cuisine traditionnelle anglaise est plus comme une décoration de salon. Les céramiques en crédence (mur au dessus du plan de travail) sont souvent  avec une image, un paysage...à mettre seulement au dessus de l'évier et/ou de la cuisinière. Le reste de la crédence est carrelée, ou couverte avec des panneaux en bois dans le style de la cuisine.

Le plancher de la cuisine peut être soit en bois (à partir de planches ou stratifié), soit carrelée, mais de préférence, dans les deux cas, vous devriez avoir des motifs géométriques au sol. Le tapis sur le plancher de la cuisine est la norme pour les Britanniques.

Pour le plafond de la cuisine, il est recommandé d'utiliser du plâtre ou de la couleur avec de la peinture brillante. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des poutres en bois factices. Bien sûr, la conception de la cuisine dans le style anglais est un peu couteux, mais le résultat en vaut la peine!

Choses importantes

La cuisine ne sera pas vraiment de style anglais, si les aspects suivants ne sont pas pris en compte.

L'éclairage de cuisine doit être traditionnelle, sans projecteurs ou spots dernier cri. Un lustre en cristal massif et quelques lampes placées dans des zones séparées qui fourniront une lumière douce locale.

Les fenêtres de la cuisine seront dans un style anglais avec l'utilisation de rideaux décorés avec des glands et des guirlandes de tissus. Ils se composent généralement de deux couches: une composée de tissus transparents pour laisser passer la lumière et de textiles nobles plus épais.

Certains détails ajouteront au style anglais pour la cuisine: 


La porcelaine, le cuivre ou la céramique seront à privilégier pour les ustensiles, ainsi que des paniers en osier, des plantes ou des fleurs dans des pots en argile posés sur le bord de fenêtre et bien d'autres accessoires déco.

Meuble cuisine style Anglais

Laissez un commentaire

    Categories