Couleur wengé dans la cuisine














Comment utiliser une couleur wengé dans la cuisine


Les cuisines en couleur wengé sont devenues très populaires et très prisées. Et il y a une explication tout à fait logique, les façades de cuisine de couleur wengé peuvent par exemple se combiner avec un cadre en aluminium et en verre dépoli, c'est idéal pour les décorations de cuisine dans des styles différents. En outre, une couleur wengé se combine bien avec différentes couleurs et nuances.

Pourquoi choisir le wengé ?


Le wenge est un type rare et très précieux arbre tropical qui pousse en Afrique, et les fabricants de meubles savent qu'il est préférable de travailler avec du bois provenant du même endroit. Ce type de bois est vraiment l'un des meilleurs et est reconnu par tous ceux qui ont déjà été confrontés à ses propriétés extraordinaires:

  • Structure massive; résistant à la pression et aux coups.
  • Haute résistance aux champignons et parasites.
  • Couleurs incroyablement décoratifs, en raison de la texture et de la gamme (à partir de or-brun à brun foncé avec des stries noir).
  • Durable
Couleur wengé dans la cuisine


Comme vous pouvez le voir, le coût élevé de la matière première est tout à fait justifiée. Cependant il existe une alternative au bois massif naturel qui est la production de placage de wengé ou d'imitation en stratifié. Il est à son tour, applicable dans la décoration de la maison et de la fabrication de meuble de cuisine.

Nota:

Le crédit doit être accordée à la façon dont la couleur wengé est plébiscité dans un intérieur moderne. Bien, qu'il soit utile de rappeler que lorsque je parle de la couleur wengé, je ne parle pas du bois massif qui est très coûteux. Et en ce qui concerne à prémisse et donc sans ambiguïté la cuisine où il y a toujours de la vapeur et de l'humidité, il est approprié d'utiliser des façades qui imitent les essences de bois et non du bois massif !

modern-kitchen29

cuisine wengé


Les cuisines de couleur wengé sont toujours laconiques et luxueuses, et donc vraiment adaptées pour les amateurs de belles demeures. Dans quels styles est il conseillé d'utiliser le wengé?

Classique


La couleur brun foncé à l'intérieur de l'habitat est très luxueuse. En outre, le style classique, comme on le sait, est indémodable. Distinguer un îlot de cuisine classiques par des façades de couleur wengé, vous ferez de votre cuisine une pièce unique.

Minimalisme


La simplicité du wengé s'intégrera dans les principes du minimalisme, à savoir les formes pures monochrome et une sensation d'espace. Rien de superflu n'encombre l'espace et l'ajout de matériaux naturels dans les meubles tel que le verre, le bois et l'acier est inhérent.

Le manque de décoration pour la cuisine dans un style minimaliste est compensé par la texture esthétique du bois sombre, tout en gardant un effet de mode pour de nombreuses années.

Ethnique


Vous pouvez utiliser en toute sécurité la couleur wengé, si vous décidez de créer un intérieur dans un style ethnique. Ce choix sera en raison de l'origine africaine de l'arbre. Pour souligner un style ethnique vous pouvez vous aider de différents accessoires décoratifs africain et ajouter de la couleur aux meubles de cuisine en changeant certaines façades.

Couleur wengé dans la cuisine

One Response so far.

  1. absolument SUBLIMES les cuisines en Wengé: cher, mais une matière première d'excellence et de qualité superbe. Un investissement, mais qui tient longtemps!

Laissez un commentaire

    Categories