Cuisine de style italien

















Style italien dans la cuisine, le charme des traditions



Le style italien est synonyme de paix et de tranquillité, de liens familiaux et de traditions inébranlables. Il donne une merveilleuse sensation de confort dans la maison, de sorte que le style italien dans la cuisine est très naturel. Aujourd'hui, par le biais de techniques de décoration, il est possible d'introduire l'ambiance italienne dans la conception d'une cuisine moderne.

Style italien - finition


Le style italien traditionnel, qui peut souvent être trouvé dans les villages de Toscane, suppose seulement l'utilisation de matériaux naturels et durables. Dans cette cuisine il devrait y avoir beaucoup de bois, de la pierre naturelle ou des imitations de haute qualité.

Cuisine de style italien


Le sol doit être recouvert de parquet, de pierres décoratives ou de tuiles. Le mur aura fière allure avec un enduit décoratif, le tout dans une combinaison de pierre ou de brique. Si la hauteur du plafond le permet, vous pouvez décorer avec des panneaux de bois ou des poutres décoratives.

Tout cela amène à une conception de cuisine au charme spécial. Le style italien est un jeu sur les contrastes de couleurs et de textures, le crépi sur les murs, souligne l'élégance des motifs sur les carrelages de cuisine et la douceur du plan de travail en pierre naturelle.

Lors du choix d'une couleur de finition pour la cuisine, donnez votre préférence aux riches tons naturels: la couleur bleu profond du ciel italien et de la mer, la végétation luxuriante des collines toscanes, la lavande ombre des prairies fleuries et les éclaboussures vives de fleurs sauvages. La déco intérieur dans le style italien donne des tons rouge, orange et jaune. Le bois sombre rappelle les vieux oliviers, le chênes, la vigne et les célèbres vins italiens rouge sang et violet.

Cuisine de style italien

Style italien pour l'intérieur - meuble de cuisine


La cuisine italienne a des meubles en bois massif naturel, des comptoirs en marbre et des accessoires métalliques complexes. Pour le style italien, il est important d'avoir le sentiment que les meubles de cuisine passent de père en fils, tel un héritage.

Une table à manger massive est le cœur de la cuisine italienne, et les chaises en bois ou de longs bancs sont les mieux adaptés pour les réunions familiales et amicales.

Armoires de cuisine de style


Les véritables armoires de cuisine italienne sont souvent décorés de sculptures ornementales représentant des olives, du blé ou des animaux. Pour les ustensiles de cuisine un très bon buffet assez vaste suffira. Les meubles cuisine italiennes sont complétés par des équipements de cuisine de couleur métallique. Il est difficile d'imaginer une vraie cuisine dans le style italien sans cheminée, vous pouvez en choisir une électrique mais avec la finition de la pierre naturelle.

Les ustensiles de cuisine deviennent un décor complet qui ne se cache pas dans les armoires, et délibérément mis en évidence sur des supports spécialement adaptés à cet effet.

Cuisine de style italien

Finition de la cuisine à l'italienne


Dans le style de la cuisine italienne sont omniprésent le cuivre et le laiton, l'argile et la terre cuite. Le style italien complète parfaitement la poterie à l'ancienne ou la déco en zinc. La crédence de cuisine et même le plancher, sont généralement décorées de carreaux de céramique aux couleurs vives.

Le motif le plus commun pour une cuisine italienne traditionnelle et tout ce qui s'y rattache est:

Les olives, une bouteille ventru avec de l'huile d'olive, des pots de vin, des fruits, de l'ail et de la nourriture traditionnelle paysanne. Comme décor supplémentaire cela peut être des paniers en osier dans lesquels il est pratique de garder beaucoup de choses nécessaires. Cette cuisine peut être décoré par des œuvres faites à la main, des serviettes brodées, des housses de chaises et des nappes.

Éclairage de la cuisine à l'italienne


L'éclairage de la cuisine dans le plus parfait style italien sera les lumières, imitant des bougies et des lampes anciennes. Il est préférable d'utiliser un grand nombre de lampes, dispersées dans différents endroits fonctionnels. Des fabricants ont remis au gout du jour des lustres anciens à fixer au dessus de la table à manger ou du comptoir de bar, cherchez également du coté des appliques murales.

Cuisine de style italien

One Response so far.

  1. Très belle cuisine italienne aux accents du Sud! merci pour ce blog qui donne beaucoup d'idées de déco. Travaillant dans l'immobilier et tenant un blog, j'aime me tenir informée des tendances au niveau de la décoration et du home design en France ;)

Laissez un commentaire

    Categories