Cuisine style Scandinave




















Cuisine design dans un style scandinave: meubles, lampes, Décor


Conception de la cuisine scandinave


Style scandinave est idéal pour une petite cuisine. Ce style est l'incarnation de l'originalité et de la praticité. Des teintes vives et des formes laconiques vont visuellement élargir un petit espace, des matériaux naturels et des textures expressives font vraiment se sentir à l'aise dans la cuisine .

Sa popularité ne dépend pas des tendances de la mode de la cuisine. Une cuisine dans un style scandinave est la solution idéale pour ceux qui apprécient le confort et la commodité, et préfèrent disposer d'un budget d'entretien raisonnable. En outre, les motifs scandinaves sont les plus chaudes tendance design pour l’intérieur!

Cuisine style Scandinave

La palette de couleurs de la cuisine scandinave


L'habitat de style scandinave est le plus rationnel dans un espace donné avec des couleurs naturelles et une abondance de matériaux naturels. Pour éviter le sentiment de désordre, vous ne devriez pas utiliser beaucoup de meubles dans une telle cuisine.

L'intérieur scandinave c'est l'abondance de bois naturel combiné avec des accessoires en verre, en métal et en osier. La palette de base sont des couleurs douces et translucides: toutes les nuances de blanc, beige, sable, gris pâle, brun clair, bleu clair.

Les très belles cuisines ont des nuances sophistiquées, qui se voient différemment selon l'éclairage, par exemple des crémeux ou nuances de lait chaud. La chaleur à l'intérieur de la cuisine donne des accents lumineux, par exemple, avec des textiles et des accessoires coloris turquoise, ou les couleurs d'ambre jaune, mais la couleur blanche donne encore le ton principal pour un tel intérieur.

Cuisine style Scandinave

Armoires de cuisine dans un style scandinave


Les formes rectangulaires, des lignes épurées, pas de décorations, des façades sobres principalement pleine, moins souvent avec un verre translucide ou sablé.

Ces armoires sont très spacieuses et très fonctionnel. Tout est à portée de main, et pas de gâchis.

Cuisine style Scandinave

Mobilier de style scandinave


Les meubles de cuisine classiques scandinaves sont traditionnellement fabriqués à partir de bois clair d'arbres à feuilles caduques. Des tons de bois naturel ou brun clair, les tons de cognac sont également acceptables. Le bois non peint est habituellement recouvert de vernis brillant transparent, ce qui met l'accent sur la texture du bois naturel. Parfois, les surfaces d'armoires de cuisine sont couvertes de peinture opaque avec des nuances transparentes légères.

Les façades modernes pour la cuisine dans un style scandinave sont très souvent en MDF ou aggloméré en combinaison avec un placage de bois naturel, de métal et de verre trempé opaque.

Au désir, vous pouvez acheter des armoires authentiques non seulement de production suédoise, mais aussi finnoise, norvégienne et danoise. Les meubles de cuisine faits dans les «traditions» du Nord sont également disponibles chez les grands fabricants nationaux de meubles de cuisine.

Cuisine style Scandinave

Plancher de la cuisine dans les cuisines scandinaves


Le parquet de cuisine dans un intérieur traditionnel scandinave est blanchi à la chaux. Il peut être en bois massif ou en stratifié. Alternativement, vous pouvez faire votre plancher en ajoutant des carrelages dans des nuances vives.

Intérieur scandinave, éclairage


Les Scandinaves apprécient vraiment la lumière, à la fois naturel et artificiel, c'est pourquoi il doit y en avoir autant que possible. Des rideaux de cuisine en tissus translucides laissent bien passer la lumière du soleil. Si la fenêtre est assez petite, il est possible de faire sans rideaux, ou juste avec une corniche étroite de rideaux en haut de la fenêtre.

Cuisine style Scandinave

Décor de style scandinave


L'intérieur dans un style scandinave nécessite un grand nombre de lampes. Une bonne solution est d'installer des lampes boules blanches qui donnent une lumière douce et accueillante. En plus des lampes de plafond et des murs, des petits néons intégrés sous les meubles hauts, ou des LED s'adapteront  bien avec l'éclairage générale de la cuisine.

Textile lumineux et beaucoup de verdure


Il est difficile d'imaginer la chaleureuse cuisine scandinave sans textiles: nappes, serviettes de table, housses de chaises, oreillers décoratifs et autres jolis détails dans la maison. Utilisez des tissus naturels, par exemple du lin ou du coton lumineux décoré dans des légers tons pastel.

Les textiles de cuisine peuvent être monochromes ou décorés avec des ornements traditionnels. Le motif le plus populaire est le motif floral, il est souvent utilisé avec un tissu décoré de rayures ou à pois.

Une autre belle caractéristique pour les intérieurs de style scandinave est le grand nombre de plantes d'intérieur. Les fleurs en pots peuvent être placés non seulement sur le rebord de la fenêtre ou de se pendre dans des pots au plafond. Les plantes basses dans des petits pots auront fière allure sur le plan de travail des armoires de cuisine, sur une étagère au-dessus de la zone de travail ou sur le mur au-dessus de la table à manger.

Égayez l'intérieur de la cuisine dans des vases en céramique avec des fleurs et de grandes fresques de carrelage avec des fruits colorés.

Cuisine style Scandinave

One Response so far.

  1. Alice Chevalier says:

    Bonjour! Très bons conseils qui vont pouvoir m’aider à perfectionner la décoration chez moi! J’hésite d’ailleurs à remplacer mon éclairage de cuisine pour des nouvelles suspensions dans ce style la http://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/luminaires-suspension_cloche_malmo-0030979 . Tout avis est la bienvenue!

Laissez un commentaire

    Categories