Cuisine dans le style japonais

















La conception de cuisine de style japonais


La cuisine dans le style japonais est à la pointe de la mode d'aujourd'hui. Le style japonais est idéal pour les petits espaces. Essayez de faire une conception d'une petite cuisine dans le style japonais, et elle vous semblera presque deux fois plus grande.

Les habitants du pays du soleil levant vivent dans de minuscules maisons en tout temps, et l'appartement typiquement japonais dépasse rarement plus de 40 mètres carrés. Mais grâce au savoir faire de designers, il semble plus spacieux, qu'il ne l'est réellement.

Il est pas facile de mettre en œuvre de tels intérieur dans ce style. Par conséquent, nous allons vous expliquer comment donner un look japonais à votre conception de cuisine par des moyens simples.

Les bases de style japonais sont - la lumière naturelle, des matériaux naturels dans un minimum de surface. La chose principale est la simplicité et la fonctionnalité, car la cuisine est un endroit pour cuisiner, manger et améliorer son cadre de vie.

Cuisine dans le style japonais

Meuble de cuisine de style japonais.


Il devrait y avoir moins de choses que possible dans la cuisine de style japonais. Ainsi, dans la cuisine, il y a tout le nécessaire, y compris l'équipement moderne. Il est juste caché dans des armoires de grande capacité avec des portes opaques.

Les Japonais respectent le principe: si vous voulez avoir quelque chose, vous avez besoin d'un espace pour le stocker. Si il est impossible de lui trouver un endroit, alors abandonnez l'idée d’acquérir ce nouvel objet et qu'il n'est pas nécessaire.

Rien ne fait qu'une petite cuisine semble encore plus petite, que beaucoup d’ustensiles différents, vaisselle et autres accessoires qui menacent de capturer tout l'espace.

Cuisine dans le style japonais

Intérieur de cuisine japonaise - choisir la couleur


Les couleurs naturelles sont les plus propres à cet intérieur: brun, sable, beige, blanc, lait et perles. Pour la cuisine dans le style japonais comme la déco sera à adapter à différentes nuances de rouge et de vert. Il est très important d'éviter les couleurs trop vives.

Éclairage de la cuisine style japonais


L'intérieur dans un style japonais nécessite un maximum de lumière naturelle. Quant à l'éclairage artificiel, donnez la préférence aux lampes de cuisine avec des nuances sphériques ou rectangulaires qui donnent une lumière douce, diffuse et sans ostentation. Si l'abat-jour est fait de bois et de papier de riz cela renforcera l'expression dans le style Japonais.

Cuisine dans le style japonais

Décor pour la cuisine dans le style japonais


Utilisez des décors laconiques et expressifs. La cuisine dans le style japonais est habituellement ornée de gravures, de rouleaux de calligraphie avec dictons, des ikebanas, de la porcelaine et des figurines de dieux.

Intérieur de la cuisine japonaise


Pour la conception de la cuisine il faut intégrer parfaitement la céramique traditionnelle et les plantes vertes, un véritable bonsaï exotique ou des plantes saines dans des pots. Un bon complément pour l'intérieur peut être une niche dans le mur que vous pourrez décorer avec un vase vide, des fleurs, une statuette ou un ikebana.

Cuisine dans le style japonais


Laissez un commentaire

    Categories