Cuisine de style marin



















Souhaitez-vous profiter à la maison de ce sentiment particulier de liberté et de sérénité, ce qui ne se produit que lors de vacances au bord de la mer? Essayez de décorer votre cuisine dans un style marin !

Créer un style marin dans la cuisine est assez facile. Il y a beaucoup de possibilités grâce à tous les accessoires qui existent dans la thématique.

Le moyen le plus simple et le plus évident pour vous rappeler les vacances et la mer, c'est d'utiliser des coquillages marins pour la décoration de votre cuisine, des étoiles de mer, des pierres colorées, des cailloux et d'autres trucs, ramenés d'un voyage dans un pays chaud. Ils peuvent simplement être placés sur des étagères ouvertes ou dans les armoires de cuisine.

Cuisine de style nautique


Cuisine de style marin

Cuisine de style marin


Par ailleurs, décorer une cuisine à partir de galets, d'émail, de coquillages ou de fragments de carreaux de céramique bleu, bleu clair ou nacrés est le meilleur moyen de colorer une cuisine composée de meubles blancs et simples.

Décoration marine 

Cuisine de style marin


Un élégant modèle de voilier sur une étagère, un petit miroir rond dans un cadre métallique brillant qui rappelle un hublot, un aquarium avec des poissons multicolores et les coraux, un baromètre, un télescope, une horloge solaire, une boussole, et d'autres attributs navals.

Cuisine de style marin


Cependant, il y a plus simple pour ajouter à la cuisine l'ambiance marine. Par exemple,  la vaisselle «mer» en rayures bleues blanches et bleues pastels. Une cruche bleue, avec peint sur le côté une étoile de mer, ou des ustensiles de cuisine bleus. Des stores de bambou ou des volets décoratifs de bois blanchi, des rideaux de lin ou un rideau décoratif de cordée sur de longues cordes de coquillages ou de perles bleues.

 Tissus décoration

Cuisine de style marin

Cuisine de style marin


L'intérieur nautique de la cuisine se complète parfaitement avec des matériaux naturels, comme le jute et le sisal. Conviendra bien nautique textile de maison intérieur fait de toile non peinte, coton ou en lin de couleurs blanc, gris, bleu ou bleu clair. Des couvres chaise rayés «mer», des coussins décoratifs en toile de lin...

Coloris marin

La base pour le style marin est les couleurs neutres: beige, sable, blanc, bleu, bleu clair. Leur combinaison crée dans la cuisine une atmosphère de détente et de tranquillité. Par ailleurs, ils élargissent visuellement l'espace et sont idéals pour les petites cuisines. Au lieu de bleu et bleu clair, vous pouvez utiliser des tons froids de vert; ils ressemblent à l'eau à grandes profondeurs. Les nuances de ces teintes créent un sentiment de fraîcheur.

Accessoires de style marin


Cuisine de style marin


Le plancher dans un style marin est composé de simples planches de bois blanchi rappelant le pont d'un bateau. Vous pouvez faire des inserts de verre sur le sol, dans lesquelles vous pouvez mettre une composition décorative de sable, de cailloux, de coraux ou des coquillages.

Un intérieur nautique est composé de simples meubles de cuisine de bois clair,  de pin ou de bouleau. Il n'est pas nécessaire d'opter pour des meubles neufs, au contraire optez pour des meubles légèrement usés, légèrement défraîchis. Dans cet intérieur, des meubles en osier seront parfaitement adaptés.

Vous pouvez décorer avec des boiseries le plafond et les murs de la cuisine. Une autre option est d'utiliser des carreaux décoratifs pour la cuisine ou de la mosaïque avec des motifs marins.

Le style intérieur nautique va s'accentuer avec des accessoires en laiton, des poteries, des lampes-feux ou des appliques de forme rappelant la mer. Les éléments décoratifs tels que des filets de pêche, des cordes avec des nœuds marins, des bouteilles décoratives, seront parfaitement adapté à des meubles de cuisine dans un style marin.

Cuisine de style marin

Laissez un commentaire

    Categories